A qui s’adresse l’accompagnement ?
Tout homme, toute femme souhaitant s’épanouir dans son milieu professionnel en faisant émerger une image, une façon d’être qui serve ses obligations professionnelles tout en préservant son unicité.
Le « bilan de rencontre » offert avant toute prestation permet de mettre en avant vos besoins, votre motivation pour répondre à vos attentes.
Deux conditions doivent être réunies :
- Votre démarche doit être personnelle et motivée
- Vous êtes acteur/actrice de votre changement
- Nous ne pourrons révéler ce que vous êtes que si vous nous en donnez les moyens !
Le coût de l’accompagnement peut être pris en charge dans le cadre du CFP.
Vous êtes concernés :
- « Je change d’activité professionnelle et je suis mal à l’aise dans mon image pour cette nouvelle fonction »
Prendre la mesure du poste visé et trouver l’adéquation entre image personnelle, nouvelle fonction, domaine d’activité professionnel et interlocuteurs potentiels. - « Je suis au chômage et je me laisse aller »
Rétablir une identité visuelle et comportementale congruente qui appuie la crédibilité du discours professionnel pour un retour rapide à l’emploi. - « Je passe un entretien de recrutement et je crains de ne pas montrer ce que je suis vraiment »
Mettre en cohérence ce que vous montrez et ce que vous êtes. - « Chef d’entreprise, mon look « années 80 » n’est pas crédible dans mon domaine High Tech »
Comprendre votre rôle d’exemplarité vis à vis de vos collaborateurs et offrir à votre entreprise une image qui reflètera ce qu’elle est. - « Commercial, je sens bien que mon look n’est pas très vendeur »
Apprendre à vendre votre savoir-être en même temps que votre savoir technique. - « Je dois faire une intervention publique et j’ai peur de mon retour d’image »
Crédibiliser la prestation oratoire en mettant en cohérence image, comportement et discours. Ce que vous montrez doit appuyer vos propos au lieu de les trahir. - « Je rentre dans la vie active et je ne connais rien des codes de l’entreprise »
Valoriser votre savoir-être en même temps que votre savoir et prendre conscience de l’intérêt que portent les entreprises à leurs codes visuels et comportementaux.